Missions expertises pour SNCF INFRA :

PROJETS SYSTEME INGENIERIE-DEPARTEMENT lignes voie   environnement (PSIGT-lve)
DIVISION Technologie de la voie (LVE-T2)

  • Expertise attaches Nabla évolution :

–Plan Rail AUVERGNE.

  • Expertise Pose de platelage Chapsol Monodal 2

–PN 18 ter BRIGNOLES.

Missions Sécurité et sécurité technique pour M.O.E SETEC Ferroviaire :

  • Chantier de la Grande Halle Voyageurs de BORDEAUX HTIa / RSO

–Pose de 20,000 m² d’ échafaudages sur l’ensemble des voie de la gare de Bordeaux.

Missions Sécurité et sécurité technique pour M.O.E EGISRAIL:

  • Chantier de la gare de Nice Ville HTIa / RSO

–Aménagement PMR l’ensemble des voie de la gare de Nice ville

Sécurité Technique Ferroviaire et Topographie pour M.O.E SYSTRA                             

Chantier Triangle des échoppes :

  • Levés topographiques et Etudes d’exécution ,
  • Edition des NPSF et ISF,
  • Edition des procédures d’exécutions,
  • Mission de Responsable de Sécurité Ferroviaire,

Contrôle externe M.O.A (SETEC  Organisation) Tunnel des Montets :

  • Contrôles topographique de gabarits avec Chariot Amberg Elise,

Contrôles voie, géométrie, soudures, pose appareil de voie et libérations.

 

LGV PERPIGNAN / BARCELONE (MOA TP FERRO) :

  • Les levés de voie suite au passage du Mauzin,
  • Edition des fiches de bourrage pour reprises BML et suivi BML,
  • Récolement.

Chantier LGV BPL (EIFFAGE RAIL) :

  • Travaux topographiques :

–Contrôle au montage et Implantation de l’ensemble des appareils de voie LGV,

–Audit global topographique sur suivi de mise à hauteur,

–Création d’un fichier spécifique de suivi de relevage.

Chantier LGV BPL (AVF TP) :

  • Travaux topographiques :

–Implantation des Raccordements TGV,

Raccordement  TGV CNM LATTES, REDESSAN, St GGERVASY, La VIRGULETTE et JONCQUIERE :

  • Travaux topographiques, études EXE et Récolement X, Y et Z :

–Implantation des appareils de voie,

–Implantation des raccordements TGV,

–Suivi de bourrage,

–Recollement en X, Y et Z.

Qualification pour MOSO ETUDES GENERALES ILE DE France (Sous traitant de BG ingénierie) :

  • Levés topographiques,
  • Etudes de tracé, Profils en long, Etudes d’ Armement et gabarits :

–Régénérations,

– Développements.

Saint GERVAIS / VALLORCINE (MOA RFF, MOAD SETEC, MOE SYSTRA,) Gestion totale de la Topographie sur 15 km de 2012 à 2014 :

  • La reprise de la polygonale primaire,
  • La création d’une polygonale secondaire,
  • Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords,
  • Les études d’exécution,
  • L’implantation de la voie, des appareils de voie, des quais etc.,
  • Les contrôles et la gestion des terrassements, de la sous couche et du pré-ballastage,
  • La reprise de tracé,
  • Le suivi du relevage,
  • Le récolement.

LES AUBRES / PITHIVIERS, modernisation de voie (MOA RFF, MOE SYSTRA) Gestion totale de la Topographie sur 50 km :

  • Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords,
  • Les études d’exécution,
  • L’implantation de la voie,
  • Les contrôles et la gestion des terrassements, de la sous couche et du pré-ballastage,
  • Le suivi du bourrage mécanique lourd,
  • Le Récolement (Guedo Vorsy).

TOULOUSE / St SULPICE (MOA RFF, MOE SNCF, Sous-traitant d’ETF Plan Rail Midi Pyrénées) Gestion totale de la Topographie sur 2 fois 30 km :

  • Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords,
  • Les études d’exécution,
  • L’implantation de la voie, des appareils de voie, des quais etc…
  • L’implantation de voie nouvelle, d’appareils de voie,
  • Les contrôles et la gestion des terrassements, de la sous couche et du pré-ballastage,
  • La reprise de tracé,
  • Le récolement (GRP 3000).

BORDEAUX / SETE, Chantier à NARBONNE 1.000,00 ml d’AVP pour SYSTRA à la demande du PRI de MONTPELLIER :

  • Travaux topographiques, études EXE et Récolement X, Y et Z :

–La création d’une polygonale de précision,

–Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art, abords et caténaire,

–Etudes de tracé,

–Etude altimétrique.

  • Edition du schéma d’armement.

NANTES / CHATEAUBRIANT, création de voie (MOA RFF, MOE SCE) Gestion totale de la Topographie sur 60 km :

  • Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords,
  • Les études d’exécution,
  • L’implantation de la voie, des caténaires, de la fibre optique et de l’artère câble,
  • Les contrôles et la gestion des terrassements, de la sous couche et du pré-ballastage,
  • Le suivi du bourrage mécanique lourd,
  • Le Récolement (GRP 3000).

VOIE BETON GARE DE BORDEAUX St JEAN, création de voies béton (ETF et Arcadis) :

  • Levés de voie et de gabarit de quai, ensembles voies sous halle pour études d’exécution :

–GRP 5000 (Elise),

–Scan 3D de la halle de Bordeaux St Jean.

  • Contrôle externe suivi de pose de voie béton.

Suite Rapide TRANSALP Renouvellement 2012 / 2017 (MOA RFF, MOE Générale SNCF) en cours Gestion totale de la Topographie (Lot 2) :

Responsable des travaux topographiques :

Implantation,

Suivi BML,

Récolement.

Suite Rapide TRANSALP Renouvellement 2018 / 2024 (MOA RFF, MOE Générale SNCF) en cours Gestion totale de la Topographie (Lot 2):

Responsable des travaux topographiques :

Implantation,

Suivi BML,

Récolement.

Suite Rapide TRANSALP Renouvellement 2018 / 2024 (MOA RFF, MOE Générale SNCF) en cours Gestion totale de la Topographie (Lot 3) :

Responsable des travaux topographiques :

Implantation,

Suivi BML,

Récolement.

 

NICE / La VESUBIE (MOA Région paca, MOE EGIS RAIL) Gestion totale de la Topographie sur 25 km de voie :

  • La création polygonale de précision,
  • Les levés de voie, raccords routiers PN, Ouvrages d’art et abords,
  • Etudes d’exécution,
  • L’implantation de la voie, des appareils de voie, des quais etc.,
  • La conception d’un nouveau tracé pour relèvement de la vitesse,
  • Le Suivi du bourrage mécanique lourd,
  • Le récolement.

Chantiers METRO :

La ligne 8 de Créteil « prolongement de la ligne voie ballast » (MOE RATP) :

  • La création d’une polygonale de précision,
  • La création et la densification de la polygonale secondaire,
  • L’application du projet de la MOE,
  • L’implantation des voies principales et du grill,
  • L’implantation des appareils de voie,
  • Le suivi du relevage,
  • Le récolement.

La ligne 4 de la  Porte d’Orléans « Prolongement de la ligne voie béton » (MOE RATP) :

  • La création d’une polygonale de précision,
  • La création et la densification de la polygonale secondaire,
  • L’application du projet de la MOE,
  • L’implantation des voies principales et voies de service,
  • La pose de voie sur potelets,
  • L’implantation d’appareils de voie,
  • Le positionnement des voies et le suivi du coulage béton.